mercredi 24 août 2011

2012, rien ne se fera sans nous

L'espoir de changement lié à l'élection présidentielle est tel que l'automne sera marquée par une participation inédite à la primaire organisée par le parti socialiste - les sondages parlent de 10% du corps électoral.

Bien que j'aie voté contre l'organisation de ces primaires, je m'engage totalement aux côtés de Martine Aubry. Et je milite auprès de tous mes amis qui s'engagent dans les mêmes combats que les miens sans adhérer au parti socialiste comme moi.

La gauche est unie dans son but de transformer la société pour l'irriguer de liberté, d'égalité et de fraternité entre ses membres. Dès son entrée dans l'histoire, l'Homme a inventé la cotisation pour le bien collectif: ne pas consommer toutes les graines récoltées pour assurer l'existence de la récolte prochaine.

La gauche, trompée par la foi des années 1980 en la capacité de transformer un surplus de profit en un surplus d'investissement, puis la droite fidèle à son crédo libéral ont laissé s'installer l'horreur économique où les crises d'une économie financière incontrôlée détruisent l'économie réelle nécessaire à la satisfaction des besoins d'une humanité en progrès.

La gauche travaille à une nouvelle société qui produit des richesses pour le bien de tous et chacun sans abîmer la planète. Suivant la dimension qu'il privilégie (économie, social ou environnement), le citoyen de gauche français se rapprochera du parti socialiste, du front de gauche ou des verts. La gauche est diverse.

Mais la gauche a un problème pratique à résoudre cette année 2011-2012. Il lui faut assurer la prise du pouvoir politique en France "pour rendre à la France sa force, sa sérénité et son unité".

Tous les citoyens de gauche ne voteront pas socialiste au premier tour du scrutin. Il est légitime que chacune des parties de gauche (parti socialiste, front de gauche et les verts) mesure son audience nationale. Mais il faut que tous les citoyens de gauche disposent au second tour d'un candidat compatible avec leur choix premier.

Le front de gauche a choisi Jean-Luc Mélenchon. Les verts ont choisi Eva Joly. Je pense que le meilleur candidat socialiste pour le deuxième tour est Martine Aubry - c'est la responsabilité du parti qui a le plus de chances de se retrouver au second tour que de choisir le meilleur candidat de second tour.

La primaire socialiste est ouverte à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Le jour du vote, il suffit de s’acquitter d’une participation aux frais d’organisation de 1 € minimum et de signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche.

"Je veux vous parler
de la France"
 J'appelle mes camarades du parti socialiste à assumer la responsabilité du parti dominant de la gauche pour voter pour le candidat le plus apte à mobiliser la gauche au deuxième tour et j'appelle mes camarades de gauche pour assurer la victoire de la gauche au deuxième tour en participant à la primaire socialiste pour voter pour le candidat socialiste le plus ouvert à la diversité de la gauche: Martine Aubry.

François Hollande peut bien avoir les mêmes objectifs, il les finance tous par exonération de charges. Or ces niches sociales sont aussi néfastes pour la sécurité sociale que les niches fiscales pour le budget de l'Etat.

C'est en homme de gauche que je soutiens Martine Aubry. Je fais l'hypothèse qu'elle saura mobiliser toute la gauche dans son unité et dans sa diversité pour transformer la société française et promouvoir cette transformation dans tous les pays européens de manière à rendre humaine la mondialisation et supprimer la compétition appauvrissante que le libéralisme impose aux Hommes.