Un débat sur l’avenir des retraites avec Marcel ROGEMONT le jeudi 27 mai à Rennes est proposé aux socialistes d'Ille-et-Vilaine par la commission fédérale Entreprises.
dans un esprit de confluence (Condate) et de construction humaine (Ubuntu)
jeudi 27 mai 2010
lundi 12 avril 2010
Les retraites
Après avoir décroché le niveau des pensions de celui des salaires (1987), après avoir réduit en cachette le niveau des pensions des nouveaux retraités du privé (1993) et reculé l'âge de liquidation dans le privé (1993), dans le public (2003) et pour les statuts spéciaux (2007), la droite veut reculer l'âge légal de départ à la retraite. Il s'agirait d'accompagner le mouvement d'allongement de la vie.
jeudi 7 janvier 2010
mardi 22 décembre 2009
Pour un nouveau modèle de l'entreprise
Le Monde daté du 15 décembre 2009 publie, dans son supplément économie, un entretien avec Blanche Segrestin, enseignant-chercheur à Mines Paris Tech, sur le concept de "société anonyme". Le sujet est important car il touche au modèle de l'entreprise, lieu de la création des richesses qu'il importe de maîtriser socialement pour construire une société humaine durable.
dimanche 15 novembre 2009
Etats généraux de l'industrie
Une nouvelle politique industrielle est nécessaire pour lutter contre la désindustrialisation. Lancés au ministère de l'industrie, le 15 octobre, les états généraux de l'industrie se sont ouverts en Bretagne le 4 novembre. Organisés par l'Etat, ils visent à trouver les moyens d'une sortie durable de la crise.
Inscription à :
Articles (Atom)